Venez vous ressourcer !


Séjours de développement personnel dans un cadre exceptionnel
A qui s'adresse ces séjours ?
- Souhaitez-vous vous connecter à votre coeur pour développer la joie et la gratitude afin de vous sentir plus heureuse ?
- Aimez-vous partager avec un petit groupe de participants en toute confidentialité et vous enrichir de vos expériences mutuelles ?
- Avez-vous le désir de prendre un temps de ressourcement dans un cadre exceptionnel ?
- Vous voulez vivre un temps de vacances et de développement personnel ?
- Vous voulez vous sentir plus aligné et unifié ?
L’association Les 100% positives propose des ateliers et des séjours en France pour les femmes qui désirent se ressourcer, se reposer, redéfinir leurs projets et (re)trouver la joie.
Lors d’une journée ou de plusieurs jours, accompagnées de coachs, de professionnels, d’art-thérapeutes, chacune pourra bénéficier d’ outils concrets et vivre des expériences nouvelles pour avancer dans sa vie et se sentir plus unifiée.
La joie est une des émotions les plus agréables et les plus dynamisantes. Elle nous aide à avancer, à profiter de l’instant présent, à aimer la vie, notre vie, à nous sentir vivante…et plus encore !
Au cœur de chacun, elle est profondément reliée à notre désir ; elle nous aide à savoir qui on est vraiment et quel est notre chemin de vie.
La joie peut être éphémère et liée à un événement ponctuel puis la vie et ses exigences reprennent le dessus… elle peut être aussi entretenue et recherchée en cherchant à trouver ce qui est source de joie et de bien-être, en reconnaissant tout ce que la vie nous apporte de positif, en développant nos talents…
Notre corps nous aide aussi à faire ces prises de conscience. Il est un outil précieux à écouter, prendre en compte, laisser s’exprimer le mouvement rapide ou lent, dynamique ou tranquille. Il nous aide à apporter de la vitalité, de la joie et de la détente.
Unifier le corps et la tête permet de trouver un meilleur équilibre de vie.
La psychologie positive fondée par Martin Seligman en 1998 étudie les comportements qui rendent les humains plus heureux et plus épanouis en tenant compte des difficultés vécues ou à vivre.

Vous allez aimer vos vacances avec nous en profitant d'un séjour de bien-être et de développement personnel !

Qui suis-je ?
Après 20 années de parcours professionnel dans le secteur social comme éducatrice spécialisée puis chef de service et professeure des écoles suppléante, j’ai découvert, il y a 3 ans la psychologie positive.
Comme une révélation à ce que j’attendais depuis toutes ces années, j’ai trouvé dans ces études du comportement humain, les ressources et les moyens nécessaires pour mieux accompagner et aider les personnes à vivre plus heureuses et sortir des impasses de la dépression ou de l’insatisfaction.
J’ai créé en 2020 l’association les 100% positives et ai initié en juillet 2020 des séjours de développement personnel sur le thème de la gratitude et de la joie.
Aujourd’hui me voilà organisatrice, animatrice d’ateliers et éducatrice au bonheur !
Les recherches sur le bonheur
« Il existe une psychologie des profondeurs, qu’attendons-nous pour faire face à une psychologie des hauteurs qui tiendrait compte de la quête du plaisir, de la volonté et du sens? » Viktor Franki, psychiatre.
La psychologie positive se positionne comme l’étude scientifique des aspects positifs de la vie, se focalisant sur ce qui fonctionne, ce qui va bien et les potentiels d’un individu, d’un groupe ou d’une institution. La psychologie positive vient en complément de la psychologie et ne se contente plus de guérir, de soigner, d’apaiser, de comprendre et de prévoir les comportements humains, elle vise à développer les capacités de chacun pour se construire une vie plus heureuse.
Lors du 107è congrès annuel de l’Association américaine de psychologie en octobre 1998 à Washington, le président de l’institution Martin Seligman annonce la naissance d’une nouvelle science des forces humaines qu’il nomme « la psychologie positive ». Il interpelle ses confrères sur la nécessité de faire des recherches sur l’épanouissement individuel et collectif.
Les recherches portent sur :
- l’aptitude à jouir de la vie
- la capacité à relever des défis
- le sentiment de bien-être émotionnel
- le sentiment de bien-être spirituel
- l’importance de la culture, de l’équité, de la justice sociale, des interactions et de la dignité personnelle
Les recherches sont encore en cours et se développent partout dans le monde.
cette recherche du bonheur n’est ni nombriliste, ni égocentrique. Elle prouve dans ses résultats l’importance de renforcer les liens sociaux et les engagements pour vivre plus heureux.
Le bonheur est à la fois une disposition personnelle à regarder le beau, le bon, le bien dans son quotidien et une intelligence relationnelle à développer sur un plan collectif pour renforcer les liens interpersonnels.
Une question ? Vous souhaitez connaître les prochaines propositions ?
flore@les100pour100positives.fr
ou au 06 81 32 19 55