Je dis OUI !

e dis OUI blog les 100 pour 100 positives

La psychologie positive nous invite à revisiter nos croyances et à identifier celles qui sont limitantes, négatives, souvent des autocritiques et qui nous empêchent d’agir, nous rabaissent et nous font perdre confiance en nous.

Modifier nos croyances limitantes est une invitation à ouvrir des chemins nouveaux car elles vont influencer positivement notre quotidien. 

Si je crois que je peux rencontrer l’homme de ma vie, cela influence mon attention, mon regard et me mets dans une attitude plus ouverte et disponible à la rencontre.

Depuis que j’ai entendu parler de ces études sur les croyances limitantes, je n’ai pu m’empêcher de faire un lien avec les paroles de Jésus quand il dit :

Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : Déracine-toi et va te planter dans la mer et il vous aurait obéi.” Luc 17,6

ou encore “Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.” Matthieu 21,21-22

Croire que le changement est possible est d’abord une décision, une question de foi, de croyances, d’oser dire un OUI à la vie, oui au bonheur, oui à l’amour, oui à la paix, oui à la joie…

Si je prends conscience que mes pensées qui naturellement vont aller vers la peur (de la douleur, de l’échec…), le doute… et que je décide de croire, de dire oui chaque matin à ma journée, à ce que je vais vivre, aux rencontres, au travail, à l’extraordinaire que je vais vivre dans l’ordinaire de ma journée alors oui, mon coeur s’ouvre et quelque chose de nouveau pourra arriver.

OUI je vais déraciner un arbre et déplacer les montagnes !

OUI je crois que le bonheur est possible car mon regard va changer et je vais me concentrer sur ce que je désire plutôt que sur mes peurs.


Et je dis OUI car je crois en cet Amour inconditionnel en moi et autour de moi qui m’invite à croire chaque matin un peu plus ! Je dépose ce qui me pèse et je dis
OUI OUI OUI alors mon cœur s’ouvre et je me sens confiante, prête à passer à l’action !

 

Et toi ? quelles sont tes pensées ou tes croyances ? Comment impactent-elles tes journées ?
Comment arrives-tu à les rendre puissantes et utiles ?


Flore Judet

Je partage

Autres articles

Article Merci l'artiste - la création artistique et les émotions positives

Merci l’artiste !

le travail de l’artiste vient indéniablement enrichir la multitude de nos émotions et par la beauté, la profondeur, la qualité, susciter en nous des émotions qui nous transportent, nous libèrent et nous ouvrent les portes d’un ailleurs.

Lire plus »