Un vent de liberté

Un vent de liberté les 100 pour 100 positives

 

Un vent de liberté a soufflé ce week-end !

J’ai entendu ce week-end 2 messages à 2 endroits différents par des personnes différentes mais qui ont fait écho l’un avec l’autre et cela m’a fait l’effet d’une bombe !

Lors de la rencontre en couple, Simone* de ce week-end, Luciane Cabannes et Eva Poumailhoux nous ont invitées à prendre le volant de notre voiture, de notre vie, à choisir et à décider ce qui est bon pour nous.
Une belle invitation à écouter nos désirs, nos émotions, nos envies et à être pleinement responsable de notre vie plutôt que de se laisser porter par les évenements de la vie ou les désirs des autres sur nous.

J’ai aussi écouté ce dimanche l’évangile de Luc 14, 23_33 et j’ai ré-entendu cette parole de Jésus qui m’avait longtemps laissée assez perplexe “celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous, qui voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?”

Et tout à coup, cette parole a été lumineuse ! “suivre le Christ”, “porter sa croix” est une décision que je prends librement, c’est moi qui décide et cette décision me rend actrice de ma vie, au volant de ma voiture, me rend SUJET.
 Accepter de porter sa propre croix c’est accepter les événements de la vie que je n’ai pas choisi, accepter les douleurs et les combats. Parce que Je choisis, la croix me semble alors plus légère et joyeuse. 

Je ne suis pas condamnée à subir les évènements de ma vie entre culpabilité et dépression.
C’est au contraire une invitation à choisir et à m’asseoir pour établir un plan d’action : quels sont les moyens, les outils, les aides… qui vont m’être nécessaires pour y arriver ? comment je vais faire pour suivre ce chemin ?  à porter cette croix tout en vivant heureuse ?…

En décidant des moyens, en respectant ce qui est bon et important pour moi alors je vais pouvoir y arriver !

Je suis libre de choisir le chemin et je suis le SUJET de ma vie. Quelle invitation au bonheur !

Perdre ma liberté a longtemps été pour moi un vrai sujet de préoccupation : tout discours ou décision qui risquait de m’ôter ma liberté me faisait peur.
Aujourd’hui, il est d’une évidence absolue que prendre une décision qui est la mienne, qui est l’expression de mon désir profond est une réelle possibilité et chance de me sentir encore plus libre.

Joie intense de découvrir à quel point je suis libre quand je décide et que je suis au volant de ma voiture !

Gratitude pour ce chemin de liberté et de joie !

 

Et toi ? te sens-tu plus libre quand tu choisis ?
Quels sont les choix que tu poses en cette rentrée ?

 

* voir le site : en couple, Simone

 

Je partage

Autres articles

Article Merci l'artiste - la création artistique et les émotions positives

Merci l’artiste !

le travail de l’artiste vient indéniablement enrichir la multitude de nos émotions et par la beauté, la profondeur, la qualité, susciter en nous des émotions qui nous transportent, nous libèrent et nous ouvrent les portes d’un ailleurs.

Lire plus »